top of page

MYOKINE // Anne Plamondon Productions

Description

Année de création : 2023

Durée : 50 minutes

7 interprètes​ 

MYOKINE, une oeuvre rassembleuse pour 7 interprètes qui explorent ensemble le corps comme source de résilience, beauté et espoir devant l’urgence d’agir qui caractérise notre époque.

 

Molécules sécrétées par les muscles lorsque le corps est en mouvement, les myokines sont souvent nommées « molécules de l'espoir » pour le sentiment de bien-être et d’optimisme qu'elles fournissent. Pour Anne Plamondon, ce processus emblématise le rôle salvateur du corps lorsque l'être se voit confronté à la multiplication des enjeux complexes et troublants de notre époque.

 

Il incarne la fonction essentielle de la danse de libérer la tension, les émotions et l'anxiété, et de donner sens aux imperfections qui rendent l’existence à la fois force et vulnérabilité. À travers leur virtuosité et précision, ainsi qu'un langage chorégraphique multiple élaboré tout au long du parcours éclectique d'Anne Plamondon, ce suptor énergique d'interprètes canadiens donne vie au pouvoir de nos corps lorsque unis dans le mouvement.

Crédits

Chorégraphie - Anne Plamondon | Interprétation - Eowynn Enquist, Isak Enquist, Diana Leon, Judy Luo, Justin Rapaport, Eden Solomon, Raphaëlle Sealhunter | Lumières - Eric Chad | Musique originale - Olivier Fairfield | Costumes - Marie-Audrey Jacques | Direction technique - Tristan-Olivier Breiding

Coproduction :  Danse Danse, La Rotonde, Le festival des arts de St-Sauveur et Diagramme gestion culturelle.

Résidence : Centre culturel de Notre-Dame-de-Grâce, Circuit-Est centre chorégraphique et Danse Danse. Merci à l’École supérieure de ballet du Québec.

Avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Programme de mentorat des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle et du Centre National des Arts.

Presse

« Dans Myokine, Anne Plamondon a voulu dégager l’espoir que lui inspiraient ces substances sécrétées par le corps humain en mouvement. Au-delà de leur esthétique irréprochable, ses chorégraphies sont sensibles sans renoncer à la force, puissantes sans renoncer à la douceur, collectives sans renoncer à l’individualité. Et sa touche finale, bien que toute simple, est particulièrement émouvante. »

- Sophie Jama, Pieuvre.ca

Photos : Damian Siqueiros

bottom of page