ORPHEUS | S'abreuver des volcans // Alan Lake Factori(e)
Description
Année de création : 2024 (création en cours)
Durée : 65 minutes
8-9 interprètes
Alan Lake plonge au cœur de l'expérience humaine avec sa nouvelle création et met en avant le pouvoir rédempteur de l'art.
Il y mêle subtilement mythe et modernité dans une danse d'ombre et de lumière qui explore le doute, la perte et la vie. Entre mélodies, mouvements et émotions, Lake crée une atmosphère surnaturelle, oscillant entre rêve et réalité. Cette œuvre métaphorique réaffirme que l'essence de notre humanité émerge de la confrontation à l'inconnu.
Dans un monde divisé et conflictuel, l'interprétation de Lake rappelle le désir humain d'unité et de compréhension. Il aborde des enjeux actuels en explorant le désir de connexion et de compassion de la société. Sa création témoigne de la puissance de l'amour pour transcender les différences, favoriser l'empathie et l'acceptation.
À une époque de polarisation, le travail de Lake inspire à cultiver une empathie profonde, rappelant qu’être ensemble est résolument la force la plus puissante pour le changement positif.
Crédits
Chorégraphie - Alan Lake | Interprétation - Esther Rousseau-Morin, Josiane Bernier, Danny Morissette, Jo Trozzo Mounet, Jean-Benoit Labrecque, Odile Amélie Peters, José Flores
Photos : Stéphane Bourgeois