Aux côtés de Juliano Nunes et du metteur en scène Éric Jean, la chorégraphe dirigera les 14 danseurs et danseuses des Ballets Jazz de Montréal.
Crédit photo: Sasha Onyshchenko
Grande nouvelle pour Anne Plamondon! Pour souligner les 50e anniversaire des Ballets Jazz de Montréal, la compagnie a invité la chorégraphe a prendre part à l'aventure Vanishing Mélodies, une œuvre chorégraphique composée sur la musique de l'icône montréalaise Patrick Watson.
Vanishing Mélodies est un ballet contemporain qui trouve ses assises au cœur de la musique de l’auteur, compositeur et interprète dont la force d’évocation poétique est saluée sur toutes les scènes du monde.
SYNOPSIS
Au cœur de la nuit, une femme attend, seule, dans un abribus. Les souvenirs la submergent comme une vague. Une étrange danse s’amorce entre cette femme, dont la mémoire s’effrite, et ceux qui ont habité sa vie.
Teinté de lyrisme et d’émotions pures, Vanishing Mélodies atteste du remarquable langage chorégraphique de Juliano Nunes (Allemagne) et d’Anne Plamondon (Québec, Canada). Dans ce spectacle rassemblant une vingtaine de pièces musicales, les deux chorégraphes allient leur talent pour créer une œuvre en parfaite synergie avec la musique de Watson.
__
Vanishing Mélodies
Les Ballets Jazz de Montréal
Direction de création et mise en scène : Eric Jean
Chorégraphies : Juliano Nunes, Anne Plamondon
Musique : Patrick Watson
Comédienne :Brigitte Saint-Aubin/ Louise Cardinal.
Artistes-interprètes Gustavo Barros, Yosmell Calderon, Diana Cedeno, Jeremy Coachman, Astrid Dangeard, Hannah Kate Galbraith, Shanna Irwin, Ausia Jones, Austin Lichty, Marcel Mejia, Andrew Mikhaiel, Benjamin Mitchell, Sophia Shaw, Eden Solomon.
Comments