MYOKINE, une oeuvre rassembleuse pour 7 interprètes qui explorent ensemble le corps comme source de résilience, beauté et espoir devant l’urgence d’agir qui caractérise notre époque.
Molécules sécrétées par les muscles lorsque le corps est en mouvement, les myokines sont souvent nommées « molécules de l'espoir » pour le sentiment de bien-être et d’optimisme qu'elles fournissent. Pour Anne Plamondon, ce processus emblématise le rôle salvateur du corps lorsque l'être se voit confronté à la multiplication des enjeux complexes et troublants de notre époque.
Il incarne la fonction essentielle de la danse de libérer la tension, les émotions et l'anxiété, et de donner sens aux imperfections qui rendent l’existence à la fois force et vulnérabilité. À travers leur virtuosité et précision, ainsi qu'un langage chorégraphique multiple élaboré tout au long du parcours éclectique d'Anne Plamondon, ce suptor énergique d'interprètes canadiens donne vie au pouvoir de nos corps lorsque unis dans le mouvement.
Du 14 au 18 novembre 2023, à la 5e Salle de la Place des Arts. Pour plus d'information, cliquez ici.
Crédit photos : Damian Siqueiros
Comments